Avis

Sports Universitaires, Lausanne
19.10.21

Pas de "Sports collectifs" le 19 et le 26 octobre

En raison des vacances scolaires vaudoises, il n'y a pas de "Sports collectifs" le 19 et le 26 octobre (salle de gymnastique du Gymnase de la Cité fermée).
Merci pour votre compréhension!

14.10.21

Annulation de cours de patinage

En raison de travaux techniques effectués à la Vaudoise Arena, les cours de patinage sont annulés aux dates suivantes avec nos excuses :
• Vendredis 15, 22 et 29 octobre
• Lundis 18 et 25 octobre
Reprise des cours dès le 1er novembre. Merci pour votre compréhension!

01.10.21

Cours sur inscription dès lundi 4 octobre

Afin d'assurer la qualité des enseignements, les cours d'aïkido, armes japonaises, autodéfense, badminton, boxe, capoeira, hapkido, karaté, kendo, kick-boxing, judo, rugby à 7, taekwondo et vo-vietnam seront sur inscription dès lundi 4 octobre.

L'inscription se fait sur la page de l'activité concernée. Merci pour votre compréhension!

08.09.21

Certificat covid

English below
Suite aux annonces du Conseil fédéral puis des hautes écoles lausannoises, les mesures suivantes entrent en vigueur dès ce lundi 13 septembre au Centre sportif de Dorigny :

1. Toute personne de plus de 16 ans désirant entrer dans les bâtiments du CSUD pour utiliser les vestiaires, pour une activité sportive ou pour se restaurer devra présenter son certificat Covid et sa carte d'identité.

2. Les entrées de SOS2, du CSS et des vestiaires extérieurs seront surveillées par Securitas durant les heures d’ouverture.

3. Le port du masque reste exigé pour tous les déplacements dans les bâtiments et les vestiaires.

4. L’activité physique ou le sport peuvent se pratiquer sans masque.

5. Les activités extérieures ne demandent pas de certificat Covid (ex. Centre nautique).

Merci pour votre compréhension !

==

To follow up on the announcements from the Federal Council and the universities of Lausanne, the following measures will come into effect from Monday the 13th of September at the sports center of Dorigny:

1. Every person above 16 years old wishing to enter any building of the sports center will have to show their Covid certificate as well as their ID card, whether they want to use the changing rooms, to practise sports or to access the cafeteria.

2. The entrance of the SOS2 and the CSS buildings as well as the outdoor changing rooms will be watched by security during business hours.

3. Wearing a mask is still compulsory for all movements inside the buildings and changing rooms.

4. Physical activity or sports can be practised without a mask.

5. Outdoor activities do not require a Covid certificate (for example, the nautical center).

Thank you for understanding!

26.05.21

Du matériel de sport et loisirs gratuit et en libre accès!

Découvrez la dernière innovation des Sports UNIL-EPFL: des casiers connectés pour vous faire bouger!

3 stations de casiers connectés proposant du matériel de sport et de loisir sont désormais mises à votre disposition sur le campus.

Chaque station propose 6 kits adaptés en fonction de l’environnement de leur emplacement : pétanque, ping-pong, Mölkky, spikeball, foot, basket… il y en a pour tous les goûts en matière de sport et de loisir. Tout le matériel proposé est disponible gratuitement et en libre accès.

Vous trouverez les casiers connectés :

- sur l’esplanade devant Amphimax
- à côté de la terrasse de l’Anthropole
- vers les vestiaires extérieurs du Centre sportif.

Plus d’infos

14.01.21

Problème de paiement ?

Nous rencontrons actuellement des problèmes de paiement en ligne avec certaines cartes de crédit, nous en sommes désolés.

Si c’est votre cas, vous pouvez passer au guichet de la Villa des Sports du lundi au vendredi entre 10h et 16h pour payer en cash ou par carte de débit.

Si ce n’est pas possible pour vous, envoyez un e-mail à sports@unil.ch. Merci de votre compréhension.

Kobudo

Responsable administratif

Jean-Sébastien Scharl

Kobudo

Description

Le Kobudo KSR est l’un des plus anciens arts martiaux japonais encore vivants. Basé sur les armes des samurais, dont le sabre, sa pratique est codifiée. Cours tous niveaux.

À la base du Kobudo Tenshin Shoden Katori Shinto Ryu, il y a le maniement du sabre et sa pratique est codifiée (kata). Le Kobudo se travaille généralement à deux. Avant le travail à deux, une série de mouvements fondamentaux, de coupe et de garde, sont appris par l'élève en guise d’introduction à l’étude de l’école ; les gardes permettent d’attendre et de parer les attaques de l’adversaire. Ensuite viennent les kata, ou formes pré-arrangées.

Lors des entraînements, et successivement, est étudié le maniement des armes suivantes, selon le programme technique disponible sur le site du Shibu suisse : le Bokken ou sabre en bois, le Bo qui est un bâton d’1m80, la Naginata – une hallebarde de 2m12, la lance (Yari ou So, en japonais, qui mesure 2m50) et le sabre (Katana ou Iaito, selon que sa lame coupe ou non). Toutes ces armes, hormis le Iaito, se travaillent contre un Bokken ; le Iai se pratique seul.

Lieu des cours
Isshinkan
Ch. du Martinet 7bis
1007 Lausanne

Tarifs

190.- / semestre
370.- / année
Inscription et paiement auprès de l'école, sur présentation de la carte d'étudiant ou carte du sport universitaire en cours de validité.

Renseignements

Barbara Meroni
barbara.meroni@unil.ch
079 445 66 58

Remarque

La pratique du Kobudo ne demande pas de condition physique particulière. Elle est donc ouverte à tout le monde.
Entraînement pieds nus, avec T-shirt et bas de training.
Le matériel est prêté.
Les cours ont lieu toute l'année.

Liens

www.isshinkan.ch