Avis

Sports Universitaires, Lausanne
20.11.20

Réouverture partielle du CSUD

Selon les directives du Conseil d’Etat vaudois du 18 novembre 2020 :

Dès le lundi 23 novembre à 8h00, le Centre Sportif Universitaire de Dorigny sera ouvert. Les vestiaires restent fermés. Toute pratique doit se faire avec masque.

• Fitness
Les salles de musculation seront ouvertes de 8h00 à 20h00 en semaine, de 8h00 à 19h00 le week-end. Inscription préalable sur la page musculation de notre site obligatoire.

• Sport libre
Seule la pratique individuelle libre est autorisée. Inscription obligatoire à l’arrivée auprès des surveillants (en cas d’absence 021.692.26.40). Les agrès, le parkour et le street workout sont interdits.

• Aucun cours et entraînement collectif n’est actuellement autorisé.

• Notre programme LIVE continue jusqu’à nouvel avis.

Nous vous remercions pour votre compréhension.
La Direction des Sports

10.11.20

MASSAGES ET PHYSIOTHERAPIE

Malgré la fermeture du Centre sportif, vous pouvez toujours prendre rendez-vous pour un massage avec notre thérapeute agréé ASCA et RME.
Le cabinet de physiothérapie est également ouvert.

Pour plus d'informations et prise de rendez-vous:

- Massage: https://www2.unil.ch/css/index.php?r=default/page&label=centre-sport-sante-sport-sante-massage
- Physiothérapie: https://www2.unil.ch/css/index.php?r=default/page&label=centre-sport-sante-le-centre-physiotherapie

06.11.20

COURS EN LIVE

Dès lundi 9 novembre, nous proposons à nos membres SUL et à la communauté UNIL-EPFL un programme d’entraînements complet en LIVE avec nos enseignant-e-s SUL et nos coachs CSS: pilates, zumba, yoga, discofit, stretching et bien plus encore !

Toutes les infos sur notre site dans les accès rapides > "Cours en live"

06.11.20

PROGRAMME EXTERIEUR (ATTENTION: pas de vestiaires !)

Nous vous proposons un programme extérieur « spécial COVID » :

-Cours en microgroupes de 4 personnes + enseignant-e
-Parcours Vita : lundi, mercredi de 12h à 13h30
-Outdoor training : jeudi de 12h à 13h30
-Course à pied : lundi, mercredi, jeudi de 18h30 à 20h30
-Trail : mardi de 18h30 à 20h30
-Informations et inscriptions sous les disciplines de A à Z : course à pied, trail, discofit et condition physique : outdoor training

08.09.20

Création d'un LOGIN des sports

Vous êtes nouveau à l’UNIL ou à l’EPFL? Vous souhaitez pratiquer du sport au Centre sportif universitaire? BIENVENUE! Vous devez vous créer un LOGIN DES SPORTS pour pouvoir vous inscrire aux activités. Suivez le lien suivant : https://sport.unil.ch/?pid=29&user_action=newswitch

Kobudo

Responsable administratif

Jean-Sébastien Scharl

Kobudo

Description

Le Kobudo KSR est l’un des plus anciens arts martiaux japonais encore vivants. Basé sur les armes des samurais, dont le sabre, sa pratique est codifiée. Cours tous niveaux.
À la base du KOBUDO Tenshin Shoden Katori Shinto Ryu il y a le maniement du sabre et sa pratique est codifiée (kata). Le KOBUDO se travaille généralement à deux. Avant le travail à deux, une série de mouvements fondamentaux, de coupe et de garde, sont appris par le pratiquant en guise d’introduction à l’étude de l’école ; les gardes permettent d’attendre et de parer les attaques de l’adversaire. Ensuite viennent les kata, ou formes pré-arrangées. Lors des entraînements, et successivement, est étudié le maniement des armes suivantes, selon le programme technique disponible sur le site du Shibu suisse : le Bokken ou sabre en bois, le Bo qui est un bâton d’1m80, la Naginata – une hallebarde de 2m12, la lance (Yari ou So, en japonais, qui mesure 2m50) et le sabre (Katana ou Iaito, selon que sa lame coupe ou non). Toutes ces armes, hormis le Iaito, se travaillent contre un Bokken ; le Iai se pratique seul.

Renseignements

Barbara Meroni
barbara.meroni@unil.ch
079 / 445 66 58

Conditions de participation

Auprès de l'école, sur présentation de la carte d'étudiant ou carte du sport universitaire en cours de validité.
CHF 190 par semestre, CHF 370 par année

Lieu des cours:
Isshinkan
Ch. du Martinet 7bis
1007 Lausanne

Remarque

La pratique du Kobudo ne demande pas de condition physique particulière. Elle est donc ouverte à tout le monde. Entraînement pieds nus, avec T-shirt et bas de training; le matériel est prêté. Les cours ont lieu toute l'année.

Liens

www.isshinkan.ch