info COVID-19 ×

Bonjour à toutes et tous,

Suite aux récentes décisions du Conseil fédéral et aux « Nouvelles conditions cadres pour le sport » éditées pas Swiss Olympic, le Centre Sportif Universitaire de Dorigny (CSUD) va rouvrir ses portes de manière un peu plus importante. Cette IIe phase d’assouplissement des mesures prises pour lutter contre l’épidémie de coronavirus prendra effet le 8 juin 2020.

Un retour à la quasi-normalité pour les activités sportives tant à l’entrainement qu’en compétition ne permettra pas un respect absolu des distances. Un traçage strict des personnes dans le cadre des mesures d’endiguement de l’épidémie est indispensable pour pouvoir casser les chaînes de transmission.

Pour ceci seules les activités permettant ce traçage seront autorisées au CSUD.

Il reste impératif pour chacune et chacun de respecter à la lettre les prescriptions sanitaires/épidémiologiques de l’Office fédérale de la santé publique.

Cette situation particulière est rendue encore plus compliquée pour les SUL par les travaux en cours sur notre site. Les salles de sport seront pour cela fermées du 17 juillet au 10 août.

Un abonnement multisports d’été

Avant cela un abonnement multisports d’été allant du 8 juin au 17 juillet vous est proposé au prix de 32 frs. Il inclut quelques cours en ligne qui continuent d’être proposés sur notre site.

Crédit sur abonnement et carte d’accès

Suite à la fermeture du CSUD durant la crise du COVID 19, certain·e·s n’ont pas pu utiliser complètement les droits d’accès et les éventuels abonnements aux activités des SUL. Ceux-ci donnent droit à des crédits à faire valoir lors de l’achat de l’abonnement multisports d’été, de la carte des SUL ou des abonnements lors du prochain semestre.

Ouverture du secrétariat

Dès le 8 juin les lignes téléphoniques seront ouvertes. Le mail sports@unil.ch sera toujours fonctionnel. Le secrétariat reste cependant fermé.

Vivez les sports universitaires Lausanne, ... le mouvement, c'est la vie!

Pierre Pfefferlé, Directeur

Réouverture du centre sportif
Principes généraux

Kobudo

Description

Le Kobudo KSR est l’un des plus anciens arts martiaux japonais encore vivants. Basé sur les armes des samurais, dont le sabre, sa pratique est codifiée. Cours tous niveaux.
À la base du KOBUDO Tenshin Shoden Katori Shinto Ryu il y a le maniement du sabre et sa pratique est codifiée (kata). Le KOBUDO se travaille généralement à deux. Avant le travail à deux, une série de mouvements fondamentaux, de coupe et de garde, sont appris par le pratiquant en guise d’introduction à l’étude de l’école ; les gardes permettent d’attendre et de parer les attaques de l’adversaire. Ensuite viennent les kata, ou formes pré-arrangées. Lors des entraînements, et successivement, est étudié le maniement des armes suivantes, selon le programme technique disponible sur le site du Shibu suisse : le Bokken ou sabre en bois, le Bo qui est un bâton d’1m80, la Naginata – une hallebarde de 2m12, la lance (Yari ou So, en japonais, qui mesure 2m50) et le sabre (Katana ou Iaito, selon que sa lame coupe ou non). Toutes ces armes, hormis le Iaito, se travaillent contre un Bokken ; le Iai se pratique seul.

Renseignements

Barbara Meroni
barbara.meroni@unil.ch
079 / 445 66 58

Conditions de participation

Auprès de l'école, sur présentation de la carte d'étudiant ou carte du sport universitaire en cours de validité.
CHF 190 par semestre, CHF 370 par année

Lieu des cours:
Isshinkan
Ch. du Martinet 7bis
1007 Lausanne

Remarque

La pratique du Kobudo ne demande pas de condition physique particulière. Elle est donc ouverte à tout le monde. Entraînement pieds nus, avec T-shirt et bas de training; le matériel est prêté. Les cours ont lieu toute l'année.

Liens

www.isshinkan.ch