info COVID-19 ×

Bonjour à toutes et tous,

Suite aux récentes décisions du Conseil fédéral et aux « Nouvelles conditions cadres pour le sport » éditées pas Swiss Olympic, le Centre Sportif Universitaire de Dorigny (CSUD) va rouvrir ses portes de manière un peu plus importante. Cette IIe phase d’assouplissement des mesures prises pour lutter contre l’épidémie de coronavirus prendra effet le 8 juin 2020.

Un retour à la quasi-normalité pour les activités sportives tant à l’entrainement qu’en compétition ne permettra pas un respect absolu des distances. Un traçage strict des personnes dans le cadre des mesures d’endiguement de l’épidémie est indispensable pour pouvoir casser les chaînes de transmission.

Pour ceci seules les activités permettant ce traçage seront autorisées au CSUD.

Il reste impératif pour chacune et chacun de respecter à la lettre les prescriptions sanitaires/épidémiologiques de l’Office fédérale de la santé publique.

Cette situation particulière est rendue encore plus compliquée pour les SUL par les travaux en cours sur notre site. Les salles de sport seront pour cela fermée du 17 juillet au 10 août.

Un abonnement multisports d’été

Avant cela un abonnement multisports d’été allant du 8 juin au 17 juillet vous est proposé au prix de 32 frs. Il inclut quelques cours en ligne qui continuent d’être proposés sur notre site.

Crédit sur abonnement et carte d’accès

Suite à la fermeture du CSUD durant la crise du COVID 19, certain·e·s n’ont pas pu utiliser complètement les droits d’accès et les éventuels abonnements aux activités des SUL. Ceux-ci donnent droit à des crédits à faire valoir lors de l’achat de l’abonnement multisports d’été, de la carte des SUL ou des abonnements lors du prochain semestre.

Ouverture du secrétariat

Dès le 8 juin les lignes téléphoniques seront ouvertes. Le mail sports@unil.ch sera toujours fonctionnel. Le secrétariat reste cependant fermé.

Vivez les sports universitaires Lausanne, ... le mouvement, c'est la vie!

Pierre Pfefferlé, Directeur

Du sport à la maison!
Principes généraux

Bienvenue au sport universitaire

Ancré au sein de l'Université et de l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne, le Service des sports occupe une place privilégiée au bord du lac Léman.

Les Sports Universitaires Lausanne (SUL)

Les SUL proposent des activités physiques variées et du sport aux membres de la communauté de l’Université et de l’École polytechnique fédérale de Lausanne dans le fantastique cadre du Centre sportif universitaire de Dorigny.

« Sport santé » pour l’amateur comme pour le compétiteur

Les SUL mettent tout en œuvre pour que chacun·e, à son niveau, avec ses motivations et ambitions, puisse pratiquer une activité physique ou un sport favorable à sa santé, à son bien-être et à sa qualité de vie. Les SUL veulent permettre à Toutes et Tous de vivre une pratique sportive réfléchie, que ce soit lors d’une activité physique de loisir ou du sport d’élite

Les SUL : un formidable moyen d’intégration et d’échange

Plus de 300 enseignant·e·s passionné·e·s et compétent·e·s assurent l’enseignement des quelques 125 disciplines. Les SUL sont un lieu de découvertes, d’apprentissage et de perfectionnement. Ils favorisent les rencontres, le partage et les liens entre les différents membres de la communauté universitaire UNIL-EPFL.

Les LUC, des clubs pour les étudiantes et étudiants

Pour celles et ceux qui s’intéressent aux sports de compétition, 8 Lausanne Université Clubs (LUC) sont prêts à vous accueillir. Ces clubs représentent les deux Hautes Écoles dans de nombreuses compétitions régionales, nationales et internationales.

Les Sports universitaires Lausanne : un lien entre la recherche et la pratique

Grâce à leurs savoir-faire, à ses infrastructures et à sa proximité avec le monde académique, les SUL sont un formidable lien entre la recherche et les pratiques sportives. Cette proximité et les enseignements qui en résultent sont un gage de qualité et d’actualité dans les activités sportives et les formations que nous proposons.

La qualité des SUL ici et ailleurs

Constaté grâce à des études da satisfaction et des évaluations les SUL se révèlent être un service d’exception parmi les plus innovants de Suisse. La qualité de ses services a amené les SUL et son Centre Sport et Santé (CSS) à assurer la conduite du «Performance Accelerator» dans le cadre des Jeux Olympiques de la jeunesse à Buenos Aires en octobre 2018 ! Les SUL seront un des piliers du programme éducatif proposé aux athlètes des JOJ 2020 de Lausanne. Ces connaissances et technologies se retrouvent dans le cadre du CSS pour la communauté universitaire UNIL-EPFL.

Bienvenue à Toutes et Tous à Dorigny et aux Sports universitaires Lausanne
Pierre Pfefferlé
Directeur du service des sports UNIL-EPFL