info COVID-19 ×

Bonjour à toutes et tous,

Suite aux récentes décisions du Conseil fédéral et aux « Nouvelles conditions cadres pour le sport » éditées pas Swiss Olympic, le Centre Sportif Universitaire de Dorigny (CSUD) va rouvrir ses portes de manière un peu plus importante. Cette IIe phase d’assouplissement des mesures prises pour lutter contre l’épidémie de coronavirus prendra effet le 8 juin 2020.

Un retour à la quasi-normalité pour les activités sportives tant à l’entrainement qu’en compétition ne permettra pas un respect absolu des distances. Un traçage strict des personnes dans le cadre des mesures d’endiguement de l’épidémie est indispensable pour pouvoir casser les chaînes de transmission.

Pour ceci seules les activités permettant ce traçage seront autorisées au CSUD.

Il reste impératif pour chacune et chacun de respecter à la lettre les prescriptions sanitaires/épidémiologiques de l’Office fédérale de la santé publique.

Cette situation particulière est rendue encore plus compliquée pour les SUL par les travaux en cours sur notre site. Les salles de sport seront pour cela fermées du 17 juillet au 10 août.

Un abonnement multisports d’été

Avant cela un abonnement multisports d’été allant du 8 juin au 17 juillet vous est proposé au prix de 32 frs. Il inclut quelques cours en ligne qui continuent d’être proposés sur notre site.

Crédit sur abonnement et carte d’accès

Suite à la fermeture du CSUD durant la crise du COVID 19, certain·e·s n’ont pas pu utiliser complètement les droits d’accès et les éventuels abonnements aux activités des SUL. Ceux-ci donnent droit à des crédits à faire valoir lors de l’achat de l’abonnement multisports d’été, de la carte des SUL ou des abonnements lors du prochain semestre.

Ouverture du secrétariat

Dès le 8 juin les lignes téléphoniques seront ouvertes. Le mail sports@unil.ch sera toujours fonctionnel. Le secrétariat reste cependant fermé.

Vivez les sports universitaires Lausanne, ... le mouvement, c'est la vie!

Pierre Pfefferlé, Directeur

Réouverture du centre sportif
Principes généraux

Chalet aux Diablerets

L'Université et l'EPFL possèdent un chalet aux Diablerets (Alpes vaudoises)

Descriptif

Chalet construit en 1729 au lieu dit "En la Vuargnaz", construction traditionnelle en bois, mur en moellons et tavillons. Le chalet est aménagé pour la réception de colonies ou groupes, avec dortoir, cuisine semi professionnelle, sanitaires récemment rénovés, literie neuve. Chauffage au mazout par radiateurs. Le chalet est accessible en voiture, 8 places de parc privées.

Rez-de-chaussée: hall d'entrée indépendant, cuisine, réfectoire-séjour avec cheminée, local à ski, local chauffage et citerne.

Etage: 1 chambre pour accompagnants avec douche et lavabo, 4 dortoirs, 3 douches, 4 wc et 2 lavabos. Un grand balcon.

Combles: 2 dortoirs, 1 douche, 1 wc et 2 lavabos, 1 balcon. Le chalet dispose de 41 lits.

Pour le GPS: 46°21,290' N - 7°09.568' E

Adresse
Chalet Les Capucines
La Vuargnaz
Ormont-Dessus
Ch. des Capucines 3
CH-1865 LES DIABLERETS

Carte Free Access
Les personnes séjournant au chalet de mai à octobre peuvent obtenir gratuitement des cartes Free Access auprès de l’office du tourisme des Diablerets.
Adresse: chemin du Collège 2, Les Diablerets.
Plus d’infos sur www.villars-diablerets.ch

Camp d’enfant
Attention: si vous souhaitez louer le chalet des Capucines pour un camp d’enfant de 7 jours ou plus, vous devez obtenir une autorisation de la part du canton de Vaud. Le chalet des Capucines est conforme aux directives en vigueur.