Avis

Sports Universitaires, Lausanne
21.09.17

HORAIRES D'OUVERTURES

Réception Villa
lundi-jeudi: 9h30-16h30
vendredi: 9h30-12h30 et 13h30-16h30

Accueil - information de SOS 2
du 19.09 au 27.10.2017
lundi-vendredi: 11h45-13h30

Centre sportif
lundi-vendredi: 8h00–22h00
samedi et dimanche: 8h00–19h00

20.09.17

SOS2 - musculation - fermée le 22.09.2017

La salle de musculation à SOS2 sera fermée le 22 septembre 2017 de 20h à 22h pour un cours de musculation SSU.

En vous remerciant pour votre compréhension.

19.09.17

Pas d'escalade surveillée cette semaine!

L'escalade surveillée commencera dès le 25 septembre. Pas d'escalade surveillée cette semaine!

14.09.17

NOUVEAU - INSCRIPTION EN LIGNE

Achat de la carte et inscription possibles en ligne. Aller à "Inscriptions et réservations" puis "s'inscrire".

Les étudiants n'ont pas besoin d'une carte s'ils n'achètent ni abonnement ni cours. La carte d'étudiant validée du semestre en cours fait foi.

Conditions d’accès et de participation

Directive réglant les conditions d’accès et de participation aux Sports universitaires Lausanne

La présente directive définit les conditions d’accès et de participation aux Sports universitaires Lausanne. Elle régit l’ensemble de l’offre sportive organisée par le Service des sports UNIL-EPFL. Le programme des Sports universitaires Lausanne est le seul document officiel présentant les activités soumises à cette directive. Il est consultable en version papier, sur le site Internet et sur l’App Sports UNIL-EPFL.

  1. L’accès aux Sports universitaires Lausanne est gratuit pour :

    Catégorie A
    Etudiant·e·s UNIL - EPFL - AISTS, doctorant·e·s UNIL et étudiant·e·s Universités suisses, avec carte d'étudiant·e en cours de validité.
  2. L’accès aux Sports universitaires Lausanne est possible après paiement de la taxe d’accès pour :

    SemestreAnnée
    Catégorie B
    Etudiant·e·s non inscrit·e·s au semestre, stagiaires de recherche, auditrices et auditeurs, gymnasien·ne·s de 3e année, étudiant·e·s HES/HEP.
    CHF 50.– CHF 80.–
    Catégorie C
    Communauté universitaire : corps enseignants et personnel administratif et technique UNIL/EPFL, assistant·e·s diplômé·e·s UNIL, doctorant·e·s EPFL, employé·e·s CHUV.
    CHF 120.– CHF 200.–
    Catégorie D
    Alumni UNIL/EPFL et HES/HEP vaudoises, employé·e·s entreprises partenaires UNIL/EPFL, collaboratrices et collaborateurs retraité·e·s UNIL/EPFL, hôtes et invité·e·s UNIL-EPFL, collaboratrices et collaborateurs BCV, enseignant·e·s et étudiant·e·s Université Populaire de Lausanne, professeurs et collaboratrices et collaborateurs HES/HEP Suisse occidentale.
    CHF 200.– CHF 350.–
    Catégorie E
    Partenaire* catégorie C et partenaire doctorant·e·s UNIL.
    CHF 320.– CHF 450.–
    Catégorie F
    Carte week-end pour partenaire** A, B, C, D
    CHF 120.– CHF 200.–
     
      Journée WE-Camp
    Accès ponctuel en absence de carte SSU. CHF 25.– CHF 50.–

    * Toute personne partenaire ou membre de la famille (père-mère-enfants-frère-sœur) d’un membre de la catégorie C partageant le même domicile et pouvant le prouver aura accès aux Sports universitaires Lausanne dans la catégorie E (art. 9 réservé).

    ** Toute personne partenaire ou membre de la famille (père-mère-enfants-frère-sœur) d’un membre des catégories A, B, C, D partageant le même domicile et pouvant le prouver aura accès aux Sports universitaires Lausanne le week-end dans la catégorie F (art. 9 réservé).

  3. La cartes d'accès aux Sports universitaires Lausanne est délivrée par les secrétariats du Service des sports (Villa des sports/CSS) ou en ligne sur le site http://sport.unil.ch/

  4. La carte des Sports universitaires Lausanne est personnelle et intransmissible comme tous les abonnements et inscriptions à des cours, séminaires, camps, stages et locations.

  5. Il est conseillé à chaque participant·e de contracter l’assurance annulation proposée par les Sports universitaires Lausanne avant d'acheter des abonnements, des camps ou des week-ends de sport.

  6. Après inscription, aucun remboursement ne peut être demandé aux Sports universitaires Lausanne. Les rocades de cours sont acceptées uniquement durant les trois premières semaines des semestres.

  7. Pour participer aux Sports universitaires :

    1. Les membres des catégories A, B, C doivent être assurés contre les accidents.
    2. Les membres des catégories D, E, F et les personnes hors communauté universitaire participant aux activités des Sports universitaires Lausanne doivent être assurées pour le risque maladie, les accidents et disposer d’une assurance responsabilité civile pour d’éventuels dommages causés à des tiers ou autres participants. Les Sports universitaire Lausanne déclinent toute responsabilité en cas d’accident.
    3. Il faut se conformer à la présente directive et aux consignes du corps enseignant et des concierges – surveillant·e·s.
    4. Il faut pouvoir présenter une pièce de légitimation permettant l’accès aux Sports universitaires Lausanne.
    5. Déposer sa carte des Sports universitaires Lausanne à l’entrée du sauna ou des salles de musculation.
    6. Se changer uniquement dans les vestiaires et jamais dans les salles de sport.
    7. Excepté SOS2, ne pas accéder aux salles de sports, avec un sac.
    8. Dans les salles seules les chaussures « indoor » propres sont tolérées.
    9. Libérer les casiers de rangement des affaires personnelles après chaque entraînement.
  8. Sécurité et vidéo surveillance : Les zones sous vidéo surveillance sont identifiées par un marquage. La surveillance se fait sous la forme d’enregistrements périodiquement effacés. Leur l’exploitation par les autorités compétentes n’a lieu qu’en cas d’effraction.

  9. Les mineur·e·s n’ont pas accès aux activités des Sports universitaires Lausanne même accompagné·e·s de leurs parents. Sont exceptés les cours ou entraînements organisés pour elles et eux par les Sports universitaires Lausanne.

  10. Il est formellement interdit à toute personne non engagée par les Sports universitaires Lausanne d’accéder aux infrastructures sur l’entier du territoire du Centre Sportif Universitaire de Dorigny (Quartier Lac) afin d’y dispenser des cours ou des coachings. Tout·e contrevenant·e sera dénoncé·e.

  11. En cas de comportement litigieux pouvant entraver la bonne marche des activités des Sports universitaires Lausanne, la Direction se réserve le droit d’interdire l’accès à l’entier du territoire du Centre Sportif Universitaire de Dorigny (Quartier Lac) à un utilisateur.

Toute personne participant à une activité des Sports universitaires Lausanne est réputée avoir pris connaissance de ce règlement et l’avoir accepté.

Le présent règlement entre en vigueur le 1er septembre 2017.

Direction du Service des sports UNIL-EPFL – septembre 2017