info COVID-19 ×

Bonjour à toutes et tous,

Suite aux récentes décisions du Conseil fédéral et aux « Nouvelles conditions cadres pour le sport » éditées pas Swiss Olympic, le Centre Sportif Universitaire de Dorigny (CSUD) va rouvrir ses portes de manière un peu plus importante. Cette IIe phase d’assouplissement des mesures prises pour lutter contre l’épidémie de coronavirus prendra effet le 8 juin 2020.

Un retour à la quasi-normalité pour les activités sportives tant à l’entrainement qu’en compétition ne permettra pas un respect absolu des distances. Un traçage strict des personnes dans le cadre des mesures d’endiguement de l’épidémie est indispensable pour pouvoir casser les chaînes de transmission.

Pour ceci seules les activités permettant ce traçage seront autorisées au CSUD.

Il reste impératif pour chacune et chacun de respecter à la lettre les prescriptions sanitaires/épidémiologiques de l’Office fédérale de la santé publique.

Cette situation particulière est rendue encore plus compliquée pour les SUL par les travaux en cours sur notre site. Les salles de sport seront pour cela fermées du 17 juillet au 10 août.

Un abonnement multisports d’été

Avant cela un abonnement multisports d’été allant du 8 juin au 17 juillet vous est proposé au prix de 32 frs. Il inclut quelques cours en ligne qui continuent d’être proposés sur notre site.

Crédit sur abonnement et carte d’accès

Suite à la fermeture du CSUD durant la crise du COVID 19, certain·e·s n’ont pas pu utiliser complètement les droits d’accès et les éventuels abonnements aux activités des SUL. Ceux-ci donnent droit à des crédits à faire valoir lors de l’achat de l’abonnement multisports d’été, de la carte des SUL ou des abonnements lors du prochain semestre.

Ouverture du secrétariat

Dès le 8 juin les lignes téléphoniques seront ouvertes. Le mail sports@unil.ch sera toujours fonctionnel. Le secrétariat reste cependant fermé.

Vivez les sports universitaires Lausanne, ... le mouvement, c'est la vie!

Pierre Pfefferlé, Directeur

Réouverture du centre sportif
Principes généraux

Spéléologie

Description

Vous avez toujours eu envie de voir ce qui se cachait sous les montagnes, de découvrir le monde souterrain et fragile où le temps est suspendu ? Vous avez envie de vous surpasser dans un nouvel environnement ? Les Sports universitaires Lausanne en collaboration avec le Club Spéléo de la Vallée de Joux vous proposent d'apprendre différentes techniques spéléo et de visiter une grotte de la région : la Grande Grotte aux Fées.

Prochaine sortie prévue au printemps 2020, env. 8-22h : présentation spéléo, activités et exercices de spéléo verticale dans le porche de la Grotte aux Fées puis visite, en groupes, d'une partie du Réseau des Fées (horizontale).

Renseignements

Téléchargement

Conditions de participation

40 CHF par participant, se paie en cash auprès du responsable de la sortie
65 CHF pour les non détendeurs d'une carte UNIL-EPFL ou SSU
max. 16 personnes

Bonne condition physique, non claustrophobe, volonté de dépassement de soi.

Les inscriptions se font par mail à info@scvj.ch
Pour plus d'informations sur notre Club : www.scvj.ch

Remarque

Matériel à avoir : collants/pantalon de sport chaud, pull chaud, habits de rechange, bottes ou chaussures de marche, bonnes chaussettes, 4 piles AA, lampe frontale bonnet (facultatif), gants de jardinage (facultatif).