info COVID-19 ×

Bonjour à toutes et tous,

Suite aux récentes décisions du Conseil fédéral et aux « Nouvelles conditions cadres pour le sport » éditées pas Swiss Olympic, le Centre Sportif Universitaire de Dorigny (CSUD) va rouvrir ses portes de manière un peu plus importante. Cette IIe phase d’assouplissement des mesures prises pour lutter contre l’épidémie de coronavirus prendra effet le 8 juin 2020.

Un retour à la quasi-normalité pour les activités sportives tant à l’entrainement qu’en compétition ne permettra pas un respect absolu des distances. Un traçage strict des personnes dans le cadre des mesures d’endiguement de l’épidémie est indispensable pour pouvoir casser les chaînes de transmission.

Pour ceci seules les activités permettant ce traçage seront autorisées au CSUD.

Il reste impératif pour chacune et chacun de respecter à la lettre les prescriptions sanitaires/épidémiologiques de l’Office fédérale de la santé publique.

Cette situation particulière est rendue encore plus compliquée pour les SUL par les travaux en cours sur notre site. Les salles de sport seront pour cela fermées du 17 juillet au 10 août.

Un abonnement multisports d’été

Avant cela un abonnement multisports d’été allant du 8 juin au 17 juillet vous est proposé au prix de 32 frs. Il inclut quelques cours en ligne qui continuent d’être proposés sur notre site.

Crédit sur abonnement et carte d’accès

Suite à la fermeture du CSUD durant la crise du COVID 19, certain·e·s n’ont pas pu utiliser complètement les droits d’accès et les éventuels abonnements aux activités des SUL. Ceux-ci donnent droit à des crédits à faire valoir lors de l’achat de l’abonnement multisports d’été, de la carte des SUL ou des abonnements lors du prochain semestre.

Ouverture du secrétariat

Dès le 8 juin les lignes téléphoniques seront ouvertes. Le mail sports@unil.ch sera toujours fonctionnel. Le secrétariat reste cependant fermé.

Vivez les sports universitaires Lausanne, ... le mouvement, c'est la vie!

Pierre Pfefferlé, Directeur

Réouverture du centre sportif
Principes généraux

Ecole de navigation

Description

Préparation au permis de conduire les bateaux à moteur sur les lacs et cours d'eaux (cat. A). Permis valable sur tous les lacs et cours d'eau suisses, y compris les lacs frontières. Permet d'obtenir le certificat international de conducteur de bateau de plaisance.

Moniteur: Philippe Curtet, agréé par le Service de la navigation du Canton de Vaud.

Contenu des cours
Navigation: maîtrise du bateau, manoeuvres en pleine eau et au port (mouillage, amarrage, accostage, etc). Utilisation des instruments et de la carte marine, orientation, matelotage, sécurité.

Il est également possible de prendre des cours sur son propre bateau pour une reprise en mains ou une remise à niveau après une période d'inactivité.

Tarifs

Tarif 2020: 89 fr / heure

Conditions de participation

Renseignements et inscription: envoyez vos coordonnées à Bateau-plongee@unil.ch et le moniteur vous rappellera.
Les cours ont lieu sur rendez-vous, de mars à novembre, au départ du port des Pierrettes à St-Sulpice.

Liens

Association des moniteurs de bateau
Service des automobiles et de la navigation : demande de permis, inscription à l'examen théorique, formulaires, etc.