Avis

Sports Universitaires, Lausanne
21.05.19

annulation cours SOS2 - vendredi 24 mai

En raison des « La Nuit du badminton », nous vous prions de prendre note des annulations pour les cours de vendredi 24 mai 2019

à SOS2 –salle 2 dès 15h:
Handball 17h30 – 19h00
Unihockey 19h00 – 20h30
Basketball 20h30 – 22h00

à SOS2 –salle 1 et 3 dès 17h:
Kendo 17h00 – 17h30
Handball 17h30 – 19h00
Unihockey 19h00 – 20h30
LUC volleyball 19h00 – 20h30
Basketball 20h30 – 22h00

nous vous remercions de votre compréhension.

15.05.19

Cours d'indoor-cycling du lundi de 12h15 -13h15

Vue la faible participation, ce cours est annulé pour la fin de ce semestre avec effet immédiat.

15.01.19

TRAVAUX - PISTE FINLANDAISE FERMEE

La piste finlandaise est fermée. Des travaux d’extension de la station de pompage située au sud de SOS 1 ont débuté pour une durée annoncée d’une année.
Nous vous prions de nous excuser pour ce désagrément.
Sports universitaires Lausanne

×
+
infos travaux

Les Sports universitaires Lausanne améliorent votre confort de jeu.

Rénovation de la zone extérieure.

Vestiaires extérieurs fermés pour travaux:
accès aux terrains modifiés !

plus d’infos ›

Course à pied

Prochain cours

Lundi 27 mai 2019
de 18:30 à 20:30
Lieu: entrée salle SOS2

Intermédiaires et Avancés

Moniteur responsable

Aurélien Patoz

Responsable administratif

Isabelle Liardet

Course à pied

Description

Nos différents cours de course à pied sont destinés soit aux coureurs qui souhaitent se préparer spécifiquement à une compétition, soit aux personnes cherchant simplement à se maintenir en forme, soit aux personnes non initiées voulant faire un début en course à pied. 

Les entraînements pour intermédiaires/avancés (Lundi-Mercredi-Jeudi) visent à progresser sur des distances allant du 5'000 m au semi-marathon ou marathon (si investissement personnel). La semaine est structurée pour varier les types d’entraînements permettant de s’améliorer sur quatre points principaux : endurance de base, technique de course, vitesse (VMA), et seuil aérobie/anaérobie (rythme de compétition).
Ils débutent avec un footing d’échauffement de 20 à 30 minutes (selon le cours) à une allure d’env. 8km/h, puis par des exercices de coordination. La suite de l’entraînement est spécifique selon le programme ci-dessous. 
Lundi : Intermédiaires/Avancés : VMA longue/courte, côtes ou seuil (voir programme).
Mardi : Débutants : Endurance, école de course, coordination et renforcements.
Mercredi : Ecole de Course: Course à 8km/h alterné avec exercices de renforcement et coordination.
Jeudi : Intermédiaires/Avancés : VMA longue/courte, côtes ou seuil (voir programme).

Consultez également la page trail.
http://sport.unil.ch/?mid=90&aid=191

Renseignements

Conditions de participation

Accès libre avec carte d’étudiant ou carte des sports universitaires en cours de validité.

Remarque

Les entraînements du lundi, mercredi et jeudi sont destinés à des coureurs pouvant courir 10km en dessous de 55min.

Liens

Groupe Facebook:
Running Sports Universtaires UNIL/EPFL

www.running-unil-epfl.ch

Club de course d’orientation de Lausanne-Jorat
www.colj.ch

Course à pied / Horaire réduit

du 04 au 25.06.2019

Ma
18:30 - 20:30
Lieu entrée salle SOS2 [ + ]

du 06 au 27.06.2019

Je
18:30 - 20:30
Lieu entrée salle SOS2 [ + ]

Débutants course légère

du 19.02 au 28.05.2019

Ma
18:30 - 20:00
Lieu entrée salle SOS2 [ + ]

Intermédiaires et Avancés

du 18.02 au 30.05.2019

Lu Me Je
18:30 - 20:30
Lieu entrée salle SOS2 [ + ]