Avis

Sports Universitaires, Lausanne
08.07.19

SOS 2 Fermé !!

Chères utilisatrices, Chers utilisateurs,

Pour des raisons de mise en conformité incendie du bâtiment, SOS2 doit être fermé du 8 juillet au 13 septembre 2019. Cette fermeture concerne les salles de sport, la salle de musculation, les vestiaires et le sauna.

Pendant nos heures d’ouverture, nous vous invitons donc à utiliser SOS1 pour pratiquer votre sport favori. Vous trouverez ci-dessous les heures d’ouverture de SOS1 :

8 au 28 juillet 2019

· Lundi au vendredi 08h00 – 16h00

· Week-end fermé

29 juillet au 11 août 2019

· Fermeture annuelle

12 août au 15 septembre 2019

· Lundi au vendredi 08h00 – 20h00

· Week-end fermé

Nous vous remercions pour votre compréhension et restons à votre entière disposition.

21.06.19

Horaires d'été

Centre sportif 01-28.07.19
lundi-vendredi 8h-16h et fermé le week-end

Secrétariat-Villa des Sports 01.07-31.08.19
lundi-vendredi 10h-12h30 et 13h30-15h

Centre Nautique
lundi-vendredi 12h15-20h et le week-end 10h-18h.

15.01.19

TRAVAUX - PISTE FINLANDAISE FERMEE

La piste finlandaise est fermée. Des travaux d’extension de la station de pompage située au sud de SOS 1 ont débuté pour une durée annoncée d’une année.
Nous vous prions de nous excuser pour ce désagrément.
Sports universitaires Lausanne

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infos travaux

Les Sports universitaires Lausanne améliorent votre confort de jeu.

Rénovation de la zone extérieure.

Vestiaires extérieurs fermés pour travaux:
accès aux terrains modifiés !

plus d’infos ›

Course à pied

Prochain cours

Mercredi 18 septembre 2019
de 18:30 à 20:30
Lieu: entrée salle SOS2

Intermédiaires et débutants

Moniteur responsable

Aurélien Patoz

Responsable administratif

Isabelle Liardet

Course à pied

Description

Nos différents cours de course à pied sont destinés soit aux coureurs qui souhaitent se préparer spécifiquement à une compétition, soit aux personnes cherchant simplement à se maintenir en forme, soit aux personnes non initiées voulant faire un début en course à pied. 

Les entraînements visent à progresser sur des distances allant du 5'000 m au semi-marathon ou marathon (si investissement personnel). La semaine est structurée pour varier les types d’entraînements permettant de s’améliorer sur quatre points principaux : endurance de base, technique de course, vitesse (VMA), et seuil aérobie/anaérobie (rythme de compétition).
Ils débutent avec un footing d’échauffement de 20 à 30 minutes (selon le cours) à une allure d’env. 8km/h, puis par des exercices de coordination. La suite de l’entraînement est spécifique selon le programme ci-dessous. 
Lundi : Avancés : VMA longue/courte, côtes ou seuil (voir programme).
Mercredi : Débutants : Endurance, école de course, course à 8km/h alternée avec exercices de renforcement et coordination
Jeudi : Avancés : VMA longue/courte, côtes ou seuil (voir programme).

Consultez également la page trail.
http://sport.unil.ch/?mid=90&aid=191

Renseignements

Conditions de participation

Accès libre avec carte d’étudiant ou carte des sports universitaires en cours de validité.

Remarque

Les entraînements du lundi et jeudi sont destinés à des coureurs pouvant courir 10km en dessous de 55min.

Liens

Groupe Facebook:
Running Sports Universtaires UNIL/EPFL

www.running-unil-epfl.ch

Club de course d’orientation de Lausanne-Jorat
www.colj.ch

Avancés

du 19.09 au 19.12.2019

Lu Je
18:30 - 20:30
Lieu entrée salle SOS2 [ + ]

du 17.02 au 28.05.2020

Lu Je
18:30 - 20:30
Lieu entrée salle SOS2 [ + ]

Intermédiaires et débutants

du 18.09 au 18.12.2019

Me
18:30 - 20:30
Lieu entrée salle SOS2 [ + ]

du 19.02 au 27.05.2020

Me
18:30 - 20:30
Lieu entrée salle SOS2 [ + ]