Armes japonaises

Prochain cours

Mardi 23 avril 2024
de 17:30 à 19:00
Lieu: SOS1-Dojo

Moniteur responsable

José Luis Blanco Machinea

Responsable administratif

Jean-Sébastien Scharl

Armes japonaises

Description

Cours tous niveaux destiné à l’apprentissage du maniement du bâton (jo) et du sabre en bois (bokken). Travail seul (apprentissage de kata) ou à 2. Tout le matériel est fourni (vêtements souples et amples recommandés).

Au début, vous travaillez seul·e des exercices divers et variés afin de vous familiariser avec l’arme. Vous développerez ou améliorerez ainsi certaines facultés physiques comme la posture ou l’attitude de son corps (shisei), l’équilibre ou encore la coordination. Les bases une fois acquises, la pratique s’oriente vers des katas à deux personnes où attaques et parades s’enchaînent.

Au-delà des aspects physiques et techniques, la dimension mentale et la culture japonaise sont omniprésentes dans la pratique et dans l’enseignement dispensé.

Intéressé·e ? Pour voir à quoi ça ressemble ou pour essayer (munissez-vous d’un training), venez tout simplement au début d’un cours. Bien qu’il soit possible de rejoindre ce cours à n’importe quel moment, il est préférable d’y participer au début du semestre. Une participation régulière est vivement recommandée (surtout lors de l’acquisition des bases).

Afin d'assurer la qualité des enseignements, l'accès aux cours se fait sur inscription.

Renseignements

José L. Blanco Machinea
blanco.machinea@gmail.com

Conditions de participation

Sur inscription avec carte d'étudiant·e ou carte SSUE en cours de validité.

Remarque

Chaque année, un stage d’été d’une semaine (fin juillet- début août) est organisé en collaboration avec le Reighikan Dojo dans le Sud de la France.
Renseignements : wirzbernard@gmail.com

horaire

du 20.02 au 28.05.2024

Ma
17:30 - 19:00
Lieu SOS1-Dojo [ + ]
Inscription