info COVID-19 ×

Bonjour à toutes et tous,

Suite aux récentes décisions du Conseil fédéral et aux « Nouvelles conditions cadres pour le sport » éditées pas Swiss Olympic, le Centre Sportif Universitaire de Dorigny (CSUD) va rouvrir ses portes de manière un peu plus importante. Cette IIe phase d’assouplissement des mesures prises pour lutter contre l’épidémie de coronavirus prendra effet le 8 juin 2020.

Un retour à la quasi-normalité pour les activités sportives tant à l’entrainement qu’en compétition ne permettra pas un respect absolu des distances. Un traçage strict des personnes dans le cadre des mesures d’endiguement de l’épidémie est indispensable pour pouvoir casser les chaînes de transmission.

Pour ceci seules les activités permettant ce traçage seront autorisées au CSUD.

Il reste impératif pour chacune et chacun de respecter à la lettre les prescriptions sanitaires/épidémiologiques de l’Office fédérale de la santé publique.

Cette situation particulière est rendue encore plus compliquée pour les SUL par les travaux en cours sur notre site. Les salles de sport seront pour cela fermées du 17 juillet au 10 août.

Un abonnement multisports d’été

Avant cela un abonnement multisports d’été allant du 8 juin au 17 juillet vous est proposé au prix de 32 frs. Il inclut quelques cours en ligne qui continuent d’être proposés sur notre site.

Crédit sur abonnement et carte d’accès

Suite à la fermeture du CSUD durant la crise du COVID 19, certain·e·s n’ont pas pu utiliser complètement les droits d’accès et les éventuels abonnements aux activités des SUL. Ceux-ci donnent droit à des crédits à faire valoir lors de l’achat de l’abonnement multisports d’été, de la carte des SUL ou des abonnements lors du prochain semestre.

Ouverture du secrétariat

Dès le 8 juin les lignes téléphoniques seront ouvertes. Le mail sports@unil.ch sera toujours fonctionnel. Le secrétariat reste cependant fermé.

Vivez les sports universitaires Lausanne, ... le mouvement, c'est la vie!

Pierre Pfefferlé, Directeur

Réouverture du centre sportif
Principes généraux

Qi-gong

Description

Le Qi Gong fait partie de la médecine chinoise ancestrale, au même titre que l’acupuncture et le massage Tuina. Le taoïsme se lie au qi gong pour offrir la souplesse du corps et de l’esprit.

C'est une discipline faite de mouvements doux que l'on peut pratiquer debout, assis ou couché. Ceux-ci stimulent la circulation de l'énergie au travers des méridiens qui vont nourrir nos organes. Cela peut avoir un effet curatif et préventif pour ceux-ci.
En alliant les mouvements, les inspirations et la méditation, le Qi Gong peut aider à fortifier son axe, maintenir la souplesse des articulations, renforcer les défenses immunitaires, apaiser le mental et libérer les blocages d'énergie.

Le Qi Gong offre certaines bases intéressantes, comme:
- Les déblocages articulaires qui permettent de mobiliser toutes les articulations du corps.
- L’assouplissement des muscles et tendons.
- La recherche de son axe haut-bas afin de mieux recourir à sa force, à sa coordination et de renforcer son équilibre.
- Se centrer dans l’instant présent par la méditation afin de mieux appréhender les stress physiques et psychiques.

Cours adapté aux débutants ainsi qu’aux personnes pratiquant peu d'exercices physiques.

Renseignements

Marine Laforge
laforge.marine@gmail.com

Conditions de participation

Accès libre avec carte d'étudiant ou carte carte du sport universitaire en cours de validité

horaire

du 17.09 au 17.12.2020

Je
13:00 - 14:00
Lieu CSS-Salle polyvalente [ + ]

du 25.02 au 03.06.2021

Je
13:00 - 14:00
Lieu CSS-Salle polyvalente [ + ]