Avis

Sports Universitaires, Lausanne
14.06.19

Cours de Yoga du 19 juin

En cas de beau temps, le cours de Yoga du 19 juin aura lieu à l'extérieur !
Rendez-vous devant l'entrée du CSS.

31.05.19

Programme réduit

Découvrez le programme réduit !
Du lundi 3 juin au dimanche 30 juin 2019
Le centre sportif est ouvert en semaine de 7h00 à 21h00 et
de 8h à 19h le week-end

15.01.19

TRAVAUX - PISTE FINLANDAISE FERMEE

La piste finlandaise est fermée. Des travaux d’extension de la station de pompage située au sud de SOS 1 ont débuté pour une durée annoncée d’une année.
Nous vous prions de nous excuser pour ce désagrément.
Sports universitaires Lausanne

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infos travaux

Les Sports universitaires Lausanne améliorent votre confort de jeu.

Rénovation de la zone extérieure.

Vestiaires extérieurs fermés pour travaux:
accès aux terrains modifiés !

plus d’infos ›

Qi-gong

Prochain cours

Jeudi 19 septembre 2019
de 13:00 à 14:00
Lieu: SOS1-Salle Claude Bucher

Responsable administratif

Jean-Marc Gilliéron

Qi-gong

Description

Le Qi Gong fait partie de la médecine chinoise ancestrale, au même titre que l’acupuncture et le massage Tuina. Le taoïsme se lie au qi gong pour offrir la souplesse du corps et de l’esprit.

C'est une discipline faite de mouvements doux que l'on peut pratiquer debout, assis ou couché. Ceux-ci stimulent la circulation de l'énergie au travers des méridiens qui vont nourrir nos organes. Cela peut avoir un effet curatif et préventif pour ceux-ci.
En alliant les mouvements, les inspirations et la méditation, le Qi Gong peut aider à fortifier son axe, maintenir la souplesse des articulations, renforcer les défenses immunitaires, apaiser le mental et libérer les blocages d'énergie.

Le Qi Gong offre certaines bases intéressantes, comme:
- Les déblocages articulaires qui permettent de mobiliser toutes les articulations du corps.
- L’assouplissement des muscles et tendons.
- La recherche de son axe haut-bas afin de mieux recourir à sa force, à sa coordination et de renforcer son équilibre.
- Se centrer dans l’instant présent par la méditation afin de mieux appréhender les stress physiques et psychiques.

Cours adapté aux débutants ainsi qu’aux personnes pratiquant peu d'exercices physiques.

Renseignements

Marine Laforge
laforge.marine@gmail.com

Conditions de participation

Accès libre avec carte d'étudiant ou carte carte du sport universitaire en cours de validité

horaire

du 19.09 au 19.12.2019

Je
13:00 - 14:00
Lieu SOS1-Salle Claude Bucher

du 20.02 au 28.05.2020

Je
13:00 - 14:00
Lieu SOS1-Salle Claude Bucher