Judo et ju-jitsu

Prochain cours

Lundi 22 avril 2024
de 17:30 à 19:00
Lieu: SOS1-Dojo

Tous niveaux

Moniteur responsable

Nicolas Henny

Responsable administratif

Jean-Sébastien Scharl

Judo et ju-jitsu

Description

Les cours proposent la pratique du Judo et du Ju-Jitsu traditionnels telles que ces disciplines sont étudiées au Kodokan de Tokyo. Toutes les ceintures Kyu et Dan trouvent l’opportunité de progresser selon leur niveau, et cela jusqu’à l’obtention des grades de ceintures noires (officiellement homologués par la Fédération Suisse, par la Fédération Européenne de Judo et par le Kodokan lui-même).

Depuis 30 ans que notre groupe Judo & Ju-Jitsu existe au sein du Service Sport Santé UNIL+EPFL, un grand nombre d’étudiantes et d'étudiant a ainsi franchi avec aisance le cap des Kyu et des Dan.

La spécificité du contenu des cours est certainement la mise en rapport de la pratique avec l’aspect culturel et philosophique des arts martiaux japonais selon l’enseignement du fondateur de ce groupement, Bernard Wirz (6eDan de Judo et licencié en Philosophie). Les enseignants actuels, Léo Vodoz (4e Dan de Judo,titulaire d'un master en Géographie et du Brevet fédéral de professeur de Judo) et Nicolas Henny (3e Dan de Judo, Expert Jeunesse & Sport Judo et titulaire d'un master en Droit), dispensent un enseignement dans cette droite ligne, ce qui confère aux leçons un aspect particulier, très prisé des participantes et des participants qui découvrent avec satisfaction un domaine trop souvent ignoré des Budoka occidentaux.

Par l’intermédiaire de ses deux enseignants, le Groupe Judo & Ju-Jitsu SSUE maintient une étroite relation avec la Fédération Suisse de Judo & Ju-Jitsu (FSJ), ce qui offre aux étudiant·e·s l’opportunité d’élargir et de varier le champ de leur apprentissage lors des cours, lors des stages, des compétitions et des multiples autres opportunités offertes par cette Fédération.

Les cours sont ouverts tant aux débutant·e·s qu'aux avancé·e·s. Ils ne nécessitent aucun prérequis ni matériel particulier. Munissez-vous d'un training ou d’un Judoghi/Kimono ; il n'y a pas de service de prêt de matériel ni de vente (mais les enseignants pourrons orienter vers un shop adapté). Il est possible de rejoindre le cours à n’importe quel moment mais il est recommandé de s'initier en début de semestre et de suivre régulièrement les cours pour une progression adaptée. Intéressé·e·s ? Il suffit de se présenter au début d’un cours sans inscription préalable.

Renseignements

Léo Vodoz et Nicolas Henny
leo.vodoz@citycable.ch et nicolas.henny@citycable.ch

Conditions de participation

Sur inscription avec carte d'étudiant·e ou carte SSUE en cours de validité.

Inter-semestre

du 04 au 25.06.2024

Ma
17:30 - 19:00
Lieu SOS1-Dojo [ + ]

Tous niveaux

du 19.02 au 27.05.2024

Lu
17:30 - 19:00
Lieu SOS1-Dojo [ + ]
Inscription

du 20.02 au 28.05.2024

Ma
12:15 - 13:45
Lieu SOS1-Dojo [ + ]
Inscription