FAQ

Questions fréquentes

Pré-requis demandés

Ces formations s’adressent à des personnes en excellente santé et forme physique pratiquant régulièrement du fitness, à des passionnés de sport ou à des coach sans formation spécifique. Si vous voulez aider les personnes à améliorer leur santé, si vous savez motiver car vous êtes convaincu(e) que l’activité physique est bénéfique, alors ces formations s’adressent à vous ! Il faut avoir minimum 18 ans et une excellente connaissance du français écrite et parlée (niveau B2 avancé).

Niveau de difficulté des formations

Ces formations sont ouvertes à tous. Il n’est pas nécessaire d’avoir une formation universitaire pour accéder à ces formations. Etant donné que la matière est très dense et qu’elle est enseignée dans un laps de temps relativement court, il est primordial de suivre tous les cours avec un maximum d’attention. Nos professeurs au bénéfice d’années d’expérience dans l’enseignement feront tout pour donner des exemples concrets permettant d’illustrer les matières les plus complexes, mais les participants devront s’engager à étudier d’une façon approfondie et régulière la matière vue en cours. En cas de difficultés à comprendre certains sujets, il sera toujours possible de faire appel à des répétiteurs qualifiés que nous pourrons vous recommander.

Contenu du tronc commun

Le module Tronc commun- fondamentaux théoriques et pratiques a pour but d’enseigner la théorie de base (anatomie, physiologie sportive, nutrition) aux participants qui désirent suivre une formation spécifique (Personal Trainer, Functional Trainer, Feestyle Trainer ou Wellness Trainer). Les cours pratiques sont une introduction
 aux exercices pratiques de renforcement musculaire, dont l’objectif est le
 « Savoir faire pour savoir faire faire ».

Nous développons la conscience et l’application des mouvements dans l’espace par une analyse des mouvements de bases une auto-correction et corrections des exercices.

Packages

Il n’est pas nécessaire de s’inscrire à un package d’emblée. Pour accéder aux formations spécifiques il faut suivre et valider le Tronc commun. A la fin de ce module les candidats peuvent choisir l’orientation qui leur convient le mieux. Par conséquent le module Tronc commun est facturé dans son intégralité, mais le rabais sera appliqué sur la facture de la formation spécifique.

Par exemple si vous suivez le tronc commun et la formation Personal Trainer, vous bénéficiez de la déduction de 10% sur les deux formation, soit CHF 360.– Cette réduction se répercutera sur la facture de la formation de Personal Trainer. Ce qui veut dire que les candidats ayant suivi le tronc commun et payé CHF 1’800.– paieront (CHF 3’600.– moins CHF 360.–) CHF 1’440.– leur formation de Personal Trainer.

Délai entre les formations

Une année peut s’écouler entre le module Tronc commun et les formations spécifiques. Passé ce délai il sera demandé aux candidats de suivre à nouveau certains modules qui auront évolué.

Inscription aux modules spécifiques
(Personal Trainer, Functional Trainer, Freestyle Trainer, Wellness Trainer et autres modules de formation continue)

Prenez note que vous devez d’abord valider le module Tronc commun avant d’accéder aux modules spécifiques et autres formations continues. Nous pouvons prendre note de votre souhait, mais vous devrez vous inscrire aux modules sélectionnés (en envoyant le formulaire d’inscription) dès le Tronc commun validé.
La réalisation réside dans la pratique Bouddha