Randonnées en moyenne montagne

Prochain cours

Dimanche 14 mai 2017
Lieu: extérieur

Observation de la faune

Responsable administratif

Pierre Pfefferlé

Randonnées en moyenne montagne

Description

Activité de plein air, physique et culturelle, se déroulant dans les Alpes et Préalpes de Suisse romande, dirigée par un accompagnateur de randonnée.

Ces randonnées peuvent être organisées à d’autres dates pour des groupes déjà constitués de 8 personnes minimum.

Coucher de soleil
Vendredi 9 septembre 2016 (fin d’après-midi et soirée)
Venez assister au coucher de soleil en montagne. Admirer le flamboiement de couleurs sur les sommets et le Lac Léman, une expérience forte ! L’occasion de goûter à l’ambiance particulière de la descente de nuit et se laisser envoûter par les bruits et ambiances qui l’accompagnent.

Tour de l’Argentine
Dimanche 23 octobre 2016
Ce n’est pas un voyage en Amérique du Sud qui vous est proposé mais le tour d’un magnifique massif niché au cœur des Alpes vaudoises. Et s’il n’y a pas de condor, le gypaète barbu et l’aigle royal planent souvent au-dessus des chamois et marmottes dans cette région.

A l'arrière automne, le rut du chamois
Dimanche 20 novembre 2016
Alors que la montagne s'endort lentement et le temps semble suspendu, partez à la découverte des amours peu connues, mais pas moins spectaculaires du chamois. Randonnée pour amateurs de solitude automnale.

Le chemin des armailllis en hiver
Dimanche 29 janvier 2017
Découvrez l’un des plus fameux passages emprunté jadis par les armaillis pour commercialiser leur fromage… à une époque inhabituelle de l’année. Coups d’œil sur le lac et chalets d’alpage remarquables rythment cette randonnée.

Observation de la faune
Dimanche 14 mai 2017
Une sortie réservée à celles et ceux qui n’ont pas peur de se lever tôt. Nous profiterons des premières lueurs de l’aube pour aller observer la faune lors de l’un de ses moments d’activité privilégié. Nous nous concentrerons sur la grande faune et profiterons également de faire connaissance avec quelques espèces d’oiseaux.

Sommet de tour
Dimanche 25 juin 2017
Les silhouettes des Tour d’Aï et de Mayen attirent le regard depuis les bords du Léman lorsque l’on regarde en direction des Alpes. Lors de cette randonnée, nous vous proposons de gravir leur petite sœur, la Tour de Famelon. Nous passerons par les magnifiques lapiaz de Sur Truex et auront peut-être la chance de voir des marmottes, des chamois, ou encore le tichodrome échelette virevolter le long des parois rocheuses. Pour bons marcheurs.

Renseignements

Nicolas Fauquex
nicolas.fauquex@gmail.com

Tarifs et Conditions

Randonnée d’une journée: CHF 50
Les éventuels frais accessoires (transport, nourriture, etc) sont en sus. Pour les autres randonnées, prix sur demande. Renseignements et inscriptions auprès de Nicolas Fauquex. Délai d’inscription fixé au mercredi qui précède la sortie. Nombre de places limité.

Observation de la faune

le 14 mai 2017

Lieu extérieur
Prix CHF 50.–

Sommet de tour

le 25 juin 2017

Lieu extérieur
Prix CHF 50.–